Sommaire Activités    Sommaire Association
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Assemblée générale Mai 2002


ligne

Compte rendu de l'Assemblée générale
du 26 mai 2002 - Exercice 2001

L'an 2002, le dimanche 26 mai, à 17 heures 30, les membres de l'Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux du Centre Culturel Saint-Mesrob à Paris, sur la convocation individuelle adressée à chacun d'eux par le conseil d'administration.

Il a été dressé une feuille de présence qui a été signée par chaque membre de l'association entrant en séance, tant en son nom personnel que comme mandataire.

Constitution du bureau de l'Assemblée
L'Assemblée désigne comme: - Président de séance : M. PILIBOSSIAN, président de l'association - Assesseurs scrutateurs: M. SOGIKIAN et Mme ASILVA-GIRARDIER - Secrétaire de séance : Mme A. PILIBOSSIAN.
Le bureau ainsi constitué, le président constate d'après la feuille de présence que les membres présents ou représentés réunissent plus de 50 % des membres de I'association (93 présents ou représentés sur 149 membres à jour de leur cotisation). Le quorum nécessaire étant atteint, le président constate alors que l’assemblée se trouve régulièrement constituée et ouvre la séance à 17 H 45.

Il est déposé sur le bureau : la feuille de présence, les pouvoirs ; le texte de la lettre de convocation adressée à chaque membre de l'association ; les statuts de l'association et l'ordre du jour : - rapport moral du conseil d'administration pour l'exercice 2001, suivi d’un vote - rapport financier et approbation des comptes de l'exercice 2001, suivi d’un vote - renouvellement partiel du Conseil d’Administration - questions concernant les activités de l'exercice 2002 - questions diverses.

Rapport du conseil d'administration
Le président PILIBOSSIAN donne un résumé à l'assemblée du rapport moral du conseil d'administration qui a été publié dans le dernier numéro du Bulletin de l'ACAM (numéro 52, page 3).
Après discussion et toutes explications étant données, on procède au vote: - contre : 0 - abstention : 0 - pour : unanimité. Le rapport moral est donc approuvé à l'unanimité.

Rapport financier, comptes de l'exercice 2001
En l’absence du trésorier, empêché, M. PILIBOSSIAN présente les comptes de l'association, arrêtés au 31/12/2001 : Recettes 8 833,39 F, Dépenses 10 088,87 F, Déficit de l’exercice 1 255,48 F. Après discussion et toutes explications étant données, on procède au vote : - contre : 0 - abstention : 0 - pour : unanimité.
Les comptes sont donc approuvés à l'unanimité et quitus est donné au Conseil d’Administration.

Fixation des cotisations pour 2003
Après échanges de points de vues, il a été décidé de maintenir les montants des cotisations : première personne physique d'un foyer, 15 euros ; autre personne du même foyer, 5 euros ; personne morale, 65 euros. Ces montants sont adoptés à l’unanimité ; l’assemblée recommande de l’augmenter l’année prochaine pour l’exercice 2004.

Election partielle du conseil
Les fonctions de membre du conseil d'administration sont renouvelables tous les deux ans. MM. Jean-Pierre HATCHIKIAN et Serge SOGIKIAN ont présenté leurs démissions pour convenances personnelles. Néanmoins, Jean-Pierre HATCHIKIAN accepte de continuer à gérer notre site Internet (www.acam-france.org). Les autres sortants sont : MM. Christian KAZANDJIAN, Mangassar MINASSIAN et Philippe PILIBOSSIAN. D’après les Statuts de l’Association, le Conseil d’administration est composé de 4 à 9 membres. Les candidats sont : Mme Annie PILIBOSSIAN, MM. Philippe NERCESSIAN et Philippe PILIBOSSIAN. Ces candidats sont élus à l’unanimité.

Activités prévues pour l'exercice en cours 2002
Ces activités sont : - une seconde soirée arméno-bulgare ; vu le nombre de participants à la première, nous sommes à la recherche d’une salle de 200 personnes. - séance pour la remise des trophées du titre : Personnalité de l’année dans le domaine de la culture arménienne en France, organisé en collaboration avec la publication L’Arménoscope.

La conférence avec Mme Sevda Sevan, annoncée le même jour, étant prévue pour 18 heures, dans la salle du premier étage du Centre culturel, l’assemblée décide de clore la réunion.
L'ordre du jour de l'Assemblée générale étant épuisé, la séance est levée à 18 heures.

Annie Pilibossian
Paris, le 26 mai 2002.


  Sommaire Activités    Sommaire Association