Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Jean-François ROULOT

L'auteur

 
Jean-François Roulot est docteur en droit, mention droit international public, depuis 1998. Après avoir été auditeur de justice à l’Ecole Normale de la Magistrature, il enseigne aujourd’hui (info 2002) en qualité de maître de conférences à la faculté de droit et de sciences politiques de Dijon.
ligne
Livre numéro 566
Jean-François ROULOT --- Cliquer pour agrandir Le crime contre l'humanité
Titre : Le crime contre l'humanité / auteur(s) : Jean-François ROULOT - préf. de Charalambos Apostolidis / Texte remanié de : Th. doct. : Droit intern. : Dijon : 1998
Editeur : L'Harmattan
Année : 2002
Imprimeur/Fabricant : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet
Description : 442 p. ; 22 cm
Collection : Logiques juridiques
Notes : Bibliogr. p. 419-436
Autres auteurs :
Sujets : Crimes contre l'humanité , Tribunaux criminels internationaux
ISBN : 9782747535830
Bibliothèques : Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 35,00 euros
Achat possible sur : Amazon

Commentaire :

De Nuremberg jusqu'à la résolution 827 de 1993 adoptée par le conseil de sécurité de l'ONU qui porte création d'un tribunal pour réprimer les crimes commis dans l'ex-Yougoslavie, la notion de crime contre l'humanité n'a pas été appliquée pénalement en droit international. La résolution 955 pour les crimes commis au Rwanda en 1994 confirme le retour de son application pénale. Aujourd'hui avec l'instauration de la Cour pénale internationale, il faut espérer que la répression se généralise à tous les crimes commis. Pour faire aboutir ces juridictions internationales, il va s'agir d'appliquer une norme n'ayant fait, à l'exception du génocide, l'objet d'aucune convention internationale.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs