Retour à l'Index des structures Arts vivants    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Ballet arménien Navasart

25, rue rue Aristide Briant - 92130 Issy-les-Moulineaux

ligne

Arts vivants744

Téléphone : 01 45 24 05 39
Fax : 01 45 24 05 39
Site internet : www.navasart.com
E-mail :

Ambella --- Cliquer pour agrandir
Ambella
Sardarabad --- Cliquer pour agrandir
Sardarabad
Suite, final --- Cliquer pour agrandir
Suite, final

Commentaire : L'ensemble arménien Navasart a été fondé à Paris en 1967, pour restituer de façon vivante, en modernisant parfois leur forme chorégraphique, l'héritage de traditions arméniennes.

Son programme, qui retrace les diverses facettes et coutumes arméniennes, est une invitation au voyage, qui transporte le spectateur entre Orient et Occident, le temps d'un rêve éveillé.

Navasart représentait dans l’Arménie païenne antique, la période de festivités saluant l’arrivée du Nouvel An.

En cette occasion, qui voyait la famille royale, l’armée et le peuple réunis dans l’allégresse, figuraient des joutes sportives et des fêtes collectives où la danse, le chant et la musique tenaient une place prépondérante.

Les 60 artistes, danseurs, musiciens et chanteurs qui le composent, travaillent à retrouver l’atmosphère d’authenticité propre au pays. Les danseurs recherchent l’essence des gestes. Les chanteurs évoquent l’amour et la nostalgie de la terre ; les musiciens renouent avec l’usage des instruments traditionnels. Les costumes sont l’objet de recherches effectuées par une scénographe et sont entièrement conçus et réalisés, sous sa direction, par les membres de l’Ensemble. Au fil des ans, Navasart a su s'imposer sur les différentes scènes où il a été invité à se produire..
 

Déclaration : Modification déclarée le 15 mai 2009
Numéro R.N.A. : W923000107
Objet :
Diffusion de l’art (en particulier arménien) sous toutes ses formes, en assurant également l’éducation socioculturelle de ses membres, création ainsi que l’organisation de spectacles vivants par le ballet ; une académie de danse, émanation du ballet navasart, destinée à la formation des jeunes danseurs et danseuses (mineurs) complète le dispositif éducatif en préparant les futurs artistes du ballet Navasart.
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt. BALLET ARMENIEN NAVASART. Siège social : 92130 Issy-les-Moulineaux. Transféré ; nouvelle adresse : 25, rue rue Aristide Briant, 92130 Issy-les-Moulineaux. Date de la déclaration : 15 mai 2009.
Déclaration à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt. Ancien titre : ENSEMBLE ARMENIEN NAVASART. Nouveau titre : BALLET ARMENIEN NAVASART. Nouvel objet : diffusion de l’art (en particulier arménien) sous toutes ses formes, en assurant également l’éducation socioculturelle de ses membres, création ainsi que l’organisation de spectacles vivants par le ballet ; une académie de danse, émanation du ballet navasart, destinée à la formation des jeunes danseurs et danseuses (mineurs) complète le dispositif éducatif en préparant les futurs artistes du ballet Navasart. Siège social : 20, rue des Travailleurs, 92130 Issy-les-Moulineaux. Date de la déclaration : 2 octobre 2007
Déclaration à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt. ENSEMBLE ARMENIEN NAVASART. Nouvel objet : diffusion de l’art (en particulier arménien) sous toutes ses formes en assurant également l’éducation socioculturelle de ses membres, la création ainsi que l’organisation de spectacles vivants. Siège social : 20, rue des Travailleurs, 92130 Issy-les-Moulineaux. Date de la déclaration : 19 mai 2003.
Déclaration à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt. ENSEMBLE ARMENIEN NAVASART. Siège social : 6, rue Bridaine, 75017 Paris. Transféré ; nouvelle adresse : 20, rue des Travailleurs, 92130 Issy-les-Moulineaux. Date de la déclaration : 12 juillet 2001.
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des structures Arts vivants    Accueil