Retour à l'Index des Associations caritatives    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Maison de Retraite Arménienne (AAAS, Association Arménienne d’Aide Sociale)

7, rue de l’Eglantier - 95500 Gonesse

ligne

Association caritative374

Téléphone : 01 39 85 24 24
Fax : 01 34 53 95 23
Site internet : www.aaas.fr
E-mail :
Commentaire :
Dépend de l'Association Arménienne d'Aide Sociale, Paris


Implantée au sein de la communauté urbaine de Gonesse, les locaux répondent aux normes de sécurité actuellement en vigueur, et se répartissent sur sept niveaux dont un sous-sol, desservis par deux ascenseurs accessibles aux fauteuils roulants.

L’établissement à une capacité de 79 lits. La Résidence dispose de 60 chambres individuelles et 10 chambres doubles, lesquelles sont partiellement meublées par l’établissement. Il est possible de les décorer et de les meubler, à l’exception de la literie. Le résidant peut amener des petits meubles et bibelots sous réserve d’un inventaire soumis à la direction avant l’admission et qu’ils n’entravent pas le fonctionnement du service. Ils sont placés sous la responsabilité du Résidant ou de sa famille. Chaque chambre est équipée d’un placard de rangement, d’une sonnette d’appel et de prises T.V. et téléphonique, le branchement du téléphone fait l’objet d’une demande particulière du Résidant auprès de France Telecom.

Chaque étage comprend des salles d’eau équipées de douche et un office desservi par un monte-charge utilisé pour la restauration des résidants en chambre. Au premier étage se trouve le bureau du médecin et des infirmières et au troisième étage se situe une autre infirmerie. Les 1er, 2ème et 3ème étages du fait de leur proximité avec les bureaux des infirmières sont réservés aux personnes dépendantes tandis que les 4ème et 5ème étages accueillent les personnes les plus autonomes.

L’établissement dispose de trois salons d’étage avec télévision au 2ème, 4ème et 5ème. Ces lieux de détente sont à la disposition des résidants pour recevoir les familles et les amis.
Le sous-sol a son accès réservé au personnel de l’établissement en dehors de la zone de fréquentation de la salle de Kinésithérapie et du salon de coiffure/pédicure.

Le parc est accessible de plein pied du coté nord, un parking privatif est à la disposition des visiteurs. Les animaux familiers ne sont pas admis à l’intérieur des bâtiments de la résidence.
Au rez-de-chaussée du bâtiment principal, se situent l’espace accueil, le salon, la salle à manger et la cuisine.
 

Déclaration :
Numéro R.N.A. :
Objet :
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations caritatives    Accueil