Retour à l'Index des Associations caritatives    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Fonds Arménien de France

5, avenue Reille - 75014 Paris

ligne

Association caritative425

Téléphone : 01 48 83 51 06
Fax : 01 48 83 53 86
Site internet : www.fondsarmenien.net
E-mail :
Commentaire :
Actions humanitaires en Arménie, investissement dans les infrastructures ; organisation du "Phonéthon"
Le Fonds Arménien de France a été reconnu association de bienfaisance par les autorités compétentes par arrêté préfectoral paru au Journal Officiel en date du 17 novembre 1997. Outre le caractère strictement humanitaire de son activité, le Fonds a bénéficié pour cela de la transparence de sa gestion (avec un audit annuel), du faible pourcentage de ses dépenses de fonctionnement (moins de 10 %), du caractère d'intérêt général de son action, de sa large représentativité au sein de la communauté arménienne et de plusieurs années d'efforts soutenus.
Vous pouvez donc désigner le Fonds Arménien de France comme bénéficiaire de dons ou legs. Ce patrimoine, qui subirait autrement des droits de succession élevés ou reviendrait à l'Etat si vous n'avez pas d'héritiers, est alors exonéré en totalité des droits de mutation.
Il peut s'agir d'argent, mais aussi de biens mobiliers et immobiliers.
Le legs est inclus dans un testament et ne prend effet qu'après le décès de son auteur, alors que la donation est faite du vivant de ce dernier. Dans les deux cas, il est recommandé de se faire assister par un notaire. Celui du Fonds est à votre disposition pour vous conseiller utilement.
Pour toute demande d'informations complémentaires relatives à ces questions, vous pouvez contacter le Fonds Arménien de France à l'adresse et au téléphone indiqués ci-dessus.
 
Déclaration : Modification d'objet déclarée le 10 novembre 2010
Numéro R.N.A. : W751109788
Objet :
Participer et contribuer, sous toutes les formes appropriées d’assistance, à la conception et/ou à la réalisation concertées de projets tendant à assurer les besoins vitaux des communautés arméniennes et de l’Arménie, ainsi que procéder à toutes actions de bienfaisance tant en France que dans tout autre pays, en favorisant le rayonnement de la France.
Bureau : Président national : Bédros Terzian, ; Vice-président national délégué : Michel Pazoumian ; Président de la Région Centre : Nicole Minassian ; Président de la Région Sud : Lévon Djolakian ; Secrétaire national : Raymond Kévorkian ; Trésorier national : Edouard Djololian († 27/07/2013)
Publications : Le Courrier du Fonds Arménien de France (trimestriel), créé en juin 1995
Membres : 305
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la préfecture de police. FONDS ARMENIEN DE FRANCE. Nouvel objet : participer et contribuer, sous toutes les formes appropriées d’assistance, à la conception et/ou à la réalisation concertées de projets tendant à assurer les besoins vitaux des communautés arméniennes et de l’Arménie, ainsi que procéder à toutes actions de bienfaisance tant en France que dans tout autre pays, en favorisant le rayonnement de la France. Siège social : 5, avenue Reille, 75014 Paris. Date de la déclaration : 10 novembre 2010.
Mise à jour : 2013

ligne

    Retour à l'Index des Associations caritatives    Accueil