Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Maison Arménienne de la Jeunesse et de la Culture (MAJC)

12-14, rue Saint Bazile - 13001 Marseille

ligne

Association culturelle245

Téléphone : 04 91 50 15 09
Fax :
Site internet : www.majc13.org
E-mail :

Vue du hall d'entrée --- Cliquer pour agrandir
Vue du hall d'entrée

Cours d'arménien : Mercredi après-midi, de la maternelle au baccalauréat
Commentaire : Ouverture au public : du lundi au samedi de 14 h à 18h


Créée en 1976, la Maison Arménienne de la Jeunesse et de la Culture de Marseille, par ses multiples activités, est l'une des institutions les plus dynamiques de l'hexagone. C'est un lieu incontournable où toutes les personnalités d'Arménie et du Karabagh de passage dans la ville se sont rendues.
En collaboration avec les quatre sections de la Croix Bleue des Arméniens, le mercredi est consacré à l'enseignement de la langue mais aussi de danses, chants et autres ateliers artistiques. Outre les activités permanentes où l'enseignement de la langue arménienne est particulièrement privilégié, la MAJC organise des expositions, des conférences et des soirées artistiques.

L'institution marseillaise n'a pas hésité à éditer plusieurs ouvrages avec, comme ''best-seller'', Arménie, 3 000 ans d'histoire (1988) de Raymond H. Kévorkian et Jean-Pierre Mahé, épuisé malgré une réédition. Sans oublier L'Architecture arménienne (1981), Les Miniatures arméniennes et les Khatchkars (1982), Le Livre arménien a travers les âges (1985), Tapis et Textiles arméniens (1991) et Artisans d'Arménie (1995).

Financé en grande partie par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône sous la présidence de Lucien Weygand, le rez-de-chaussée de la MAJC a été entièrement rénové selon les plans de l'architecte Edouard Sarxian. Dans ce magnifique espace culturel, une médiathèque offre aux visiteurs de nombreux ouvrages sur l'histoire et la culture du peuple arménien mais aussi des périodiques, CD, vidéos ainsi que des objets d'Arménie. Signalons que les locaux de la MAJC sont à la disposition de toutes les associations, moyennant une participation aux frais.
 

Déclaration :
Numéro R.N.A. :
Objet :
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil