Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Centre d’Orientation Pour Etudiants Arméniens (COPEA)

8, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris

ligne

Association culturelle411

Téléphone : 06.65.41.18.10
Fax :
Site internet : www.copea.org
E-mail :
Commentaire : En rassemblant des jeunes ayant en commun leur identité arménienne, COPEA donne à ses membres l’opportunité d’échanger librement, de discuter, réfléchir et comprendre.
Se côtoient à COPEA, des jeunes aux profils les plus variés pas seulement en matière d’étude ou d’activité professionnelle, mais aussi dans leur façon de concevoir et de vivre leur arménité.
Qu’ils soient franchement impliqués dans la vie communautaire arménienne ou bien à la découverte de leurs origines, leur rencontre est facteur d’enrichissement mutuel.

D’organisateur de forum ou de soirée à animateur de conférence,... en passant par rédacteur d’un journal,... ou encore ... chroniqueur radio ....
On peut tout faire à COPEA et même découvrir des compétences que l’on n’aurait jamais soupconné !
COPEA entend ainsi encourager les membres à réaliser les projets qui leur tiennent à coeur ou mettre en pratique leurs connaissances, leurs talents cachés, afin de leur permettre de se découvrir et de s’accomplir.

La vie étudiante puis la vie professionnelle sont parsemées d’étapes qui appellent à des choix qui s’avèreront décisifs pour l’avenir. Or, pour faire les bons choix et trouver la bonne orientation, celle qui guidera chacun vers les études puis le métier le plus en phase avec ses aspirations ; les choses ne sont pas si simples.
Dans une société qui tend vers l’individualisme, les membres d’un réseau sont de fait favorisés en matière d’information. A plus forte raison, le réseau de COPEA repose sur la solidarité entre ses membres. En effet, COPEA a fait de l’idée d’Entraide son leitmotiv : s’entraider pour progresser ensemble vers la réussite, tant sur le plan des études que de la carrière professionnelle.
Un pour tous et tous pour un ...
 

Déclaration :
Numéro R.N.A. :
Objet :
Bureau : Au 21/11/2010 : Présidente, pôle arménité, Anais Zanchirchian ; Vice-Président, pôle carrière, Jérôme Lafazan ; Trésorière pôle vie associative, Aurélia Keseci, Vice-trésorière, pôle communication, Mylena Keseci ; Secrétaire, pôle étudiant, Florie Darakdjian
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil