Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Institut Méditerranéen de recherches Arméniennes

185, chemin des Sables jaunes - 13012 Marseille

ligne

Association culturelle487

Téléphone :
Fax :
Site internet :
E-mail :

Michel Vauzelle coupe le ruban --- Cliquer pour agrandir
Michel Vauzelle coupe le ruban
Vue extérieure (© Philippe Pilibossian) --- Cliquer pour agrandir
Vue extérieure (© Philippe Pilibossian)

Commentaire :
Samedi 6 décembre 2008, dans une ambiance très chaleureuse malgré le froid ambiant une foule de près de 400 personnes se pressait au 185 chemin des Sables jaunes, où se déroulait l'inauguration du nouveau siège de l'IMRA (Institut Méditerranéen de Recherches Arméniennes). L'invité d'honneur, Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a procédé au traditionnel coupé de ruban et dévoilé la plaque commémorative, en présence de Hrant Markarian, président du bureau mondial de la FRA, venu spécialement d'Arménie et de Z. Minassian, président de l'IMRA entourés de nombreux élus politiques.
Comme le veut la coutume arménienne, une bénédiction fut ensuite donnée par plusieurs ecclésiastiques rassemblés pour la circonstance autour de Monseigneur Norvan Zakarian, prélat des Arméniens de France, qui avait tenu à honorer de sa présence ce moment fort pour la communauté arménienne de Marseille.
Il est à noter que dans ces magnifiques locaux entièrement rénovés et équipés grâce à l'aide substantielle apportée par la Région, siègent outre l'IMRA, d'autres organisations : la FRA Dachnaktsoutioun, Parti socialiste arménien, la FRA Nor Séround, jeunesse militante, la FRA Badanis qui a en charge les plus jeunes, le CDCA et enfin les 4 sections de la Croix Bleue des Arméniens de France.
La veille, au restaurant "La mer", un dîner organisé par le comité régional, à l'occasion du 118e anniversaire de la fondation de la FRA Dachnaktsoutioun avait rassemblé plus de 200 personnes et de nombreuses personnalités.

Elyane Kazandjian, France-Arménie, numéro 331, du 1er au 15 janvier 2009.
 

Déclaration :
Numéro R.N.A. :
Objet :
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. INSTITUT MEDITERRANEEN DE RECHERCHES ARMENIENNES (I.M.R.A.). Siège social : 260, avenue 24-Avril-1915, 13012 Marseille. Transféré ; nouvelle adresse : 185, chemin des Sables-Jaunes, 13012 Marseille. Date de la déclaration : 29 juillet 2005
Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. INSTITUT MEDITERRANEEN DE RECHERCHES ARMENIENNES (I.M.R.A.). Siège social : 2 bis, avenue de la Rosière, 13012 Marseille. Transféré ; nouvelle adresse : 260, avenue du 24-Avril-1915, 13012 Marseille. Date de la déclaration : 28 novembre 2000.
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil