Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Mémorial lyonnais du Génocide arménien

Maison des écritures, 26, place Bellecour - 69002 Lyon

ligne

Association culturelle523

Téléphone :
Fax :
Site internet :
E-mail :
Commentaire :
 
Déclaration : Création déclarée le 15 avril 2003
Numéro R.N.A. :
Objet :
Gérer et entretenir le mémorial ainsi que promouvoir sa signification symbolique, éthique et humaniste dans l’opinion publique.
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la préfecture du Rhône. MEMORIAL LYONNAIS DU GENOCIDE DES ARMENIENS. Nouvel objet : gérer et entretenir le mémorial ainsi que promouvoir sa signification symbolique, éthique et humaniste dans l’opinion publique. Siège social : maison des Ecritures, 26, place Bellecour, 69002 Lyon. Date de la déclaration : 3 avril 2006
Déclaration à la préfecture du Rhône. MEMORIAL LYONNAIS DU GENOCIDE DES ARMENIENS. Objet : réaliser avec le concours de la municipalité de Lyon et d’autres collectivités un mémorial dans la ville de Lyon afin d’honorer la mémoire des 1 5000 000 Arméniens victimes du génocide orchestré par le gouvernement « Jeune-Turc ». Le mémorial mentionnera aussi le souvenir des déportés, combattants et résistants arméniens morts pour la France durant les deux guerres mondiales. Il évoquera aussi la nécessité de qualifier, dénoncer, condamner tous les génocides et crimes contre l’humanité ainsi que le combat contre le négationnisme et l’impunité des responsables. Siège social : Maison des écritures, 26, place Bellecour, 69002 Lyon. Date de la déclaration : 15 avril 2003.
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil