Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Assemblée des Arméniens d'Arménie occidentale

12, rue Jean Bologne - 75016 Paris

ligne

Association culturelle584

Téléphone :
Fax :
Site internet : www.haybachdban.org
E-mail :
Commentaire :
 
Déclaration : Création déclarée le 20 novembre 2006
Numéro R.N.A. : W751178653
Objet :
Réunir en son sein et sans aucune discrimination tous les Arméniens revendiquant leur appartenance à l’Arménie occidentale, descendants des rescapés du génocide et qui adhérent aux présents statuts ; organiser, politiquement, socialement, économiquement et juridiquement les membres de l’Assemblée sur des bases démocratiques en direction d’un développement durable ; soutenir et participer à la défense et à la reconnaissance des droits des Arméniens d’Arménie occidentale descendants des rescapés du génocide, en toutes circonstances et devant toutes juridictions ; contribuer à aider et encourager les Arméniens d’Arménie occidentale à préserver, développer et faire connaître leur langue et leur culture ; contribuer à faire connaître l’histoire des Arméniens d’Arménie occidentale ; encourager et participer aux aides humanitaires médico-sociales et aux développements ; aider et favoriser le développement de l’enfance : santé, éducation, bien-être, etc... ; développer, organiser, encadrer des écoles, collèges, des centres de formation et de vacances ; protéger en toutes circonstances les emblèmes, symboles, livres, documents, photos, études, analyses, ... issues de nos écoles et à travers tous les pays ; soutenir le devoir de réalisation de reconnaissance internationale du génocide des Arméniens perpétré par les Turcs sur le territoire d’Arménie occidentale (Hayrénik) au moment de l’occupation ; soutenir la réinstallation des descendants des exilés, qui s’accompagnera du versement d’indemnités compensatrices des préjudices subis en créant un fond international ; participer à la sauvegarde du patrimoine historique des Arméniens en Arménie occidentale et partout dans le monde ; faire face à la discrimination que subissent les Arméniens d’Arménie occidentale et contre tout négationnisme et révisionnisme à l’encontre des Arméniens d’Arménie occidentale, de leur existence, de leur histoire et de leur droit ; s’associer et adhérer à toutes les décisions et initiatives issues du Conseil national arménien.
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la préfecture de police. L’ASSEMBLEE DES ARMENIENS D’ARMENIE OCCIDENTALE. Siège social : 75, rue de l’Assomption, 75016 Paris. Transféré ; nouvelle adresse : 12, rue Jean Bologne, 75016 Paris. Date de la déclaration : 25 février 2010.
Déclaration à la préfecture de police. L’ASSEMBLEE DES ARMENIENS D’ARMENIE OCCIDENTALE. Objet : réunir en son sein et sans aucune discrimination tous les Arméniens revendiquant leur appartenance à l’Arménie occidentale, descendants des rescapés du génocide et qui adhérent aux présents statuts ; organiser, politiquement, socialement, économiquement et juridiquement les membres de l’Assemblée sur des bases démocratiques en direction d’un développement durable ; soutenir et participer à la défense et à la reconnaissance des droits des Arméniens d’Arménie occidentale descendants des rescapés du génocide, en toutes circonstances et devant toutes juridictions ; contribuer à aider et encourager les Arméniens d’Arménie occidentale à préserver, développer et faire connaître leur langue et leur culture ; contribuer à faire connaître l’histoire des Arméniens d’Arménie occidentale ; encourager et participer aux aides humanitaires médico-sociales et aux développements ; aider et favoriser le développement de l’enfance : santé, éducation, bien-être, etc... ; développer, organiser, encadrer des écoles, collèges, des centres de formation et de vacances ; protéger en toutes circonstances les emblèmes, symboles, livres, documents, photos, études, analyses, ... issues de nos écoles et à travers tous les pays ; soutenir le devoir de réalisation de reconnaissance internationale du génocide des Arméniens perpétré par les Turcs sur le territoire d’Arménie occidentale (Hayrénik) au moment de l’occupation ; soutenir la réinstallation des descendants des exilés, qui s’accompagnera du versement d’indemnités compensatrices des préjudices subis en créant un fond international ; participer à la sauvegarde du patrimoine historique des Arméniens en Arménie occidentale et partout dans le monde ; faire face à la discrimination que subissent les Arméniens d’Arménie occidentale et contre tout négationnisme et révisionnisme à l’encontre des Arméniens d’Arménie occidentale, de leur existence, de leur histoire et de leur droit ; s’associer et adhérer à toutes les décisions et initiatives issues du Conseil national arménien. Siège social : 75, rue de l’Assomption, 75016 Paris. Site Internet : www.haybachdban.org. Date de la déclaration : 20 novembre 2006
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil