Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Amitié et échanges franco-arméniens

9, avenue de Bel-Air - 91190 Gif-sur-Yvette

ligne

Association culturelle606

Téléphone :
Fax :
Site internet :
E-mail :
Commentaire :
France-Arménie, numéro 350, du 16 au 30 novembre 2009
L'association de Gif-sur-Yvette (91) a dix ans. Son action porte sur deux grands axes : encourager le développement de la francophonie en Arménie et faire mieux connaître la culture arménienne en France. Pour célébrer cette décennie d'activité, elle avait invité le groupe Navasart qui s'est produit le 3 octobre 2009 dans la salle de la Terrasse de cette ville de l'Essonne. Le dynamisme de la troupe, la beauté de leurs costumes et la merveilleuse voix de la chanteuse, Rosine, ont enthousiasmé le public. Un moment inoubliable pour tous. Pour soutenir la francophonie en Arménie, deux jeunes Arméniennes ont été invitées en France durant l'été 2009. Sveta, étudiante en français de l'Université d'Idjevan a effectué dans le cadre de l'UGAB, un stage au musée d'Orsay comme hôtesse d'accueil et a pu partager de nombreuses activités culturelles avec d'autres étudiants d'origine arménienne en provenance de nombreux pays. Ruzanna, enseignante de français dans une école de la banlieue d'Erevan, a été en stage à l'Office de tourisme d'Orsay, à labibliothèque de Gif-sur-Yvette et dans une association humanitaire en Normandie. Quant aux habitants de la vallée de Chevreuse, ils ont pu se familiariser avec l'Arménie et sa culture, en particulier les fêtes et traditions, et découvrir les liens qui unissent les jeunes de Gif et ceux d'Arménie depuis 10 ans grâce à l'exposition organisée du 26 mai au 6 juin dernier à l'Espace du Val de Gif.
 
Déclaration : Création déclarée le 23 avril 1999
Numéro R.N.A. :
Objet :
Nouvel objet : créer des liens culturels et amicaux entre jeunes Arméniens (nes) d’Arménie étudiant le français et jeunes Français (es) d’âge équivalent, par un échange régulier de courrier entre ces jeunes, l’envoi de matériel scolaire, l’organisation de voyages ou l’octroi de bourses ; l’association participe au développement de la francophonie et au rayonnement de la France en Arménie ; expositions et manifestations culturelles en France permettant de découvrir le riche passé culturel des Arméniens.
Déclaration à la sous-préfecture de Palaiseau. AMITIE ET ECHANGE FRANCO-ARMENIENS. Objet : créer des liens culturels entre jeunes Arménien(ne)s d’Arménie étudiant le français et jeunes Français(e)s d’âge équivalent. Cette action permettra le développement de la francophonie au travers d’un échange de courrier, de voyages et de l’envoi de matériel en Arménie.
Bureau :
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la sous-préfecture de Palaiseau. AMITIE ET ECHANGES FRANCO-ARMENIENS. Nouvel objet : créer des liens culturels et amicaux entre jeunes Arméniens (nes) d’Arménie étudiant le français et jeunes Français (es) d’âge équivalent, par un échange régulier de courrier entre ces jeunes, l’envoi de matériel scolaire, l’organisation de voyages ou l’octroi de bourses ; l’association participe au développement de la francophonie et au rayonnement de la France en Arménie ; expositions et manifestations culturelles en France permettant de découvrir le riche passé culturel des Arméniens. Siège social : 9, avenue de Bel-Air, 91190 Gif-sur-Yvette. Date de la déclaration : 9 mai 2006
Déclaration à la sous-préfecture de Palaiseau. AMITIE ET ECHANGES FRANCO-ARMENIENS. Siège social : 21, avenue de la Villeneuve, 91440 Bures-sur-Yvette. Transféré ; nouvelle adresse : 9, avenue du Bel-Air, 91190 Gif-sur-Yvette. Date de la déclaration : 24 mai 2003.
Déclaration à la sous-préfecture de Palaiseau. AMITIE ET ECHANGE FRANCO-ARMENIENS. Objet : créer des liens culturels entre jeunes Arménien(ne)s d’Arménie étudiant le français et jeunes Français(e)s d’âge équivalent. Cette action permettra le développement de la francophonie au travers d’un échange de courrier, de voyages et de l’envoi de matériel en Arménie. Siège social : 21, avenue de la Villeneuve, 91440 Bures-sur-Yvette. Date de la déclaration : 23 avril 1999.
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil