Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Fédération des associations arméniennes de Rhône-Alpes

M.C.A.G.D., 15, cours de la Libération et du Général-de-Gaulle - 38100 Grenoble

ligne

Association culturelle660

Téléphone :
Fax :
Site internet :
E-mail :

Photo Krikor Amirzayan (31/01/2010) --- Cliquer pour agrandir
Photo Krikor Amirzayan (31/01/2010)

Commentaire : Dès sa création, en octobre 2003, la Fédération des associations arméniennes Rhône-Alpes (FAARALP), regroupant une douzaine d'associations de cinq des huit départements de la région Rhône-Alpes, a deux ambitions : rassembler en devenant la force associative des quelque 100 000 Rhônalpins d'origine arménienne, et devenir un véritable moteur de la coopération entre la France et l'Arménie. Un pari en voie de réussite.

Coopération régionale
« Il existe désormais une convention signée entre la Région Rhône-Alpes et l'association des maires des communes d'Arménie avec un budget de 300 000 euros chaque année sur trois ans », a annoncé Daniel Marandjian, président-fondateur de la FAARALP, lors de l'assemblée générale ordinaire, samedi 30 janvier, à la salle de l'UGAB de Vienne (Isère). Il est vrai qu'au fil des années, la FAARALP est devenue un partenaire fiable et incontournable des autorités régionales. Une légitimité acquise essentiellement par le sérieux de ses membres, responsables associatifs représentatifs dans leurs domaines respectifs. Le rapport moral ainsi que le rapport financier de la FAARALP ont été adoptés.
Daniel Marandjian, après de nombreuses années de bons et loyaux services, quitte la présidence... pour devenir président d'honneur de l'association. Arthur Derderian, président de l'APECLE (Association pour les Echanges el la Coopération Lyon-Erévan) le remplace, élu à l'unanimité. Jean Krikorian (Maison de la Culture de la Loire) el Krikor Amirzayan (association Arménia de Bourg-lès-Valence) sont quant à eux élus vice-présidents.

Fédération renouvelée
Parmi les autres membres du bureau on retrouve Samuel Tilbian (trésorier), Daniel Marandjian (trésorier-adjoint), Eddie Haytayan (secrétaire), Astrig Hovanessian (secrétaire-adjoint), Bernard Cakici et Monique Atamian.
A l'issue de l'Assemblée générale, le député-maire de Vienne, Jacques Remiller, a salué l'action de l'organisation ainsi que le nouveau président, Arthur Derderian, et les membres du bureau.

Article non signé (probablement Krikor Amirzayan), Nouvelles d’Arménie Magazine, numéro 161, Mars 2010
 

Déclaration : Création déclarée le 16 décembre 2003
Numéro R.N.A. :
Objet :
Développer au plan régional les échanges sociaux, économiques et culturels de Rhône-Alpes avec l’Arménie et au-delà contribuer au rayonnement de la France et au développement de la francophonie ; défendre les intérêts tant collectifs qu’individuels de la communauté d’origine arménienne de Rhône-Alpes ; renforcer le rôle de chacune des associations en matière de diffusion et de promotion de la culture arménienne.
Bureau : Président : Arthur Derderian, président de l'APECLE (Association pour les Echanges el la Coopération Lyon-Erévan) ; vice-présidents : Jean Krikorian (Maison de la Culture de la Loire) el Krikor Amirzayan (association Arménia de Bourg-lès-Valence), Samuel Tilbian (trésorier), Daniel Marandjian (trésorier-adjoint), Eddie Haytayan (secrétaire), Astrig Hovanessian (secrétaire-adjoint), Bernard Cakici et Monique Atamian
Publications :
Membres :
Cotisation :
Historique Journal Officiel :
Déclaration à la préfecture de l’Isère. FEDERATION DES ASSOCIATIONS ARMENIENNES DE RHONE-ALPES (F.A.A.R.A.L.P.). Objet : développer au plan régional les échanges sociaux, économiques et culturels de Rhône-Alpes avec l’Arménie et au-delà contribuer au rayonnement de la France et au développement de la francophonie ; défendre les intérêts tant collectifs qu’individuels de la communauté d’origine arménienne de Rhône-Alpes ; renforcer le rôle de chacune des associations en matière de diffusion et de promotion de la culture arménienne. Siège social : maison de la culture arménienne de Grenoble et du Dauphiné, 15, cours de la Libération et du Général-de-Gaulle, 38100 Grenoble. Date de la déclaration : 16 décembre 2003.
Mise à jour : 2011

ligne

    Retour à l'Index des Associations culturelles    Accueil