Retour à l'Index des Eglises évangéliques    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Eglise évangélique arménienne d’Arnouville

5, avenue de la Concorde - 95400 Arnouville-lès-Gonesse

ligne
202
Eglise Evangelique
Prêtre : Pasteur Gilbert Léonian
Culte : Dimanche à 11 heures 30
Téléphone : 06 33 30 39 49
Fax :
Site internet : www.eglisearnouville.org/
E-mail :
Voir l'image Streetview ci-dessous

Vue extérieure --- Cliquer pour agrandir
Vue extérieure
Vue intérieure pendant un culte --- Cliquer pour agrandir
Vue intérieure pendant un culte
Le pasteur Sarkis Baroudjian, le jour de l'inauguration --- Cliquer pour agrandir
Le pasteur Sarkis Baroudjian, le jour de l'inauguration
Pasteur Gilbert Léonian --- Cliquer pour agrandir
Pasteur Gilbert Léonian


Egalement siège d'une section locale de l'Union Chrétienne de Jeunes Arméniens (UCJA)
Site : www.ucja.org
E-mail : infos@ucja.org

C’est en octobre 2001 que l’Eglise apparaît sous sa forme organisée au 25 rue M. Manouchian
Nouveaux locaux inaugurés 5, avenue de la Concorde, le 9 septembre 2007


Inauguration des nouveaux locaux de l'Eglise d'Arnouville-lès-Gonesse
Extrait de l'Allocution du pasteur Joël Mikaélian, président de l'Union des Eglises Evangéliques Arméniennes de France, le 9 septembre 2007
Panpère, Revue bimestrielle évangélique, nouvelle série numéro 12, novembre-décembre 2007

C'est aujourd'hui, un grand moment de joie pour notre Union des Eglises Évangéliques Arméniennes de France. Ceci parce que, la dernière née de nos Eglises, que nous soutenons depuis quelques années, à partir de l'Église d'Issy les Moulineaux et de l'Union, passe à une nouvelle étape de sa vie et de son développement. C'est ici le fruit d'un engagement collectif de plusieurs années, d'une volonté de l'Union d'implanter une nouvelle Eglise dans ce secteur de la région parisienne. Après des débuts modestes, après mûres réflexions, prières et concertations, nous avons opté pour l'achat de cette propriété et de ces locaux qui ont été merveilleusement transformés en un beau Temple ; par des professionnels, mais aussi par un bel engagement des membres de l'Église. Le chemin n'a pas été toujours facile, mais le résultat est là pour dire que les efforts n'ont pas été vains. Souvenez-vous, Monsieur le Maire, lorsque je vous disais que nous allions faire ici quelque chose de beau !

Aujourd'hui, je voudrais tout d'abord féliciter l'Église d'Arnouville pour le beau travail qu'elle a effectué pour aménager ces locaux en salle de culte, une belle salle, accueillante qui lui permettra de vivre sa vie d'Église dans de bonnes conditions. Félicitation aussi pour les aménagements extérieurs qui rendent la présence de l'Église plus visible, c'est un témoignage auquel nous sommes attachés ; sans oublier la touche arménienne du bâtiment. Un grand bravo à toute l'équipe et à son conducteur spirituel, Sako Baroudjian, qui a su motiver, encourager, partager ce projet et le mener à bien. Merci à l'architecte, Jiraïr Khatchiguian, d'avoir dirigé cette réalisation. Aujourd'hui, c'est toute notre Union d'Église qui partage la joie de l'Église d'Arnouville et qui rend grâce à Dieu pour le beau travail accompli. Et nous prions pour que ces nouveaux locaux vous permettent de vivre votre vie d'Église dans de bonnes conditions. Et qu'ils vous permettent de vous développer et de poursuivre vos actions cultuelles, culturelles et sociales dans cette ville.

Je voudrai aussi remercier particulièrement le Trésorier de notre Union, Samuel Keheyan, qui s'est dépensé sans compter pour mener à bien le montage financier de cette opération de même que notre délégué régional, Gilbert Arménian, qui a accompagné ce projet à nos côtés avec tous les membres de notre Commission Synodale. Je voudrai aussi remercier l'AMAA (Arménian Missionary Association of North América) pour sa participation financière.

Mise à jour : 2016

Image StreetView 

ligne

Retour à l'Index des Eglises évangéliques    Accueil