Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

G. BALS
( 1868 - 1934 )

L'auteur

 
Naissance le 25 avril 1868, décès le 23 octobre 1934

Né d’une famille de boyards, il fit ses études secondaires à Lausanne, ses études supérieures à Zurich, d'où il revint avec le diplôme d'ingénieur des Ponts et Chaussées. D'abord au service des Chemins de fer de l'État, il fut ensuite directeur technique du Service sanitaire et s'occupa à ce titre de la réorganisation de la Croix-Rouge roumaine, dont il devint pendant la guerre le directeur et, en 1927, le président. Élu membre de l'Académie Roumaine en 1923, il représenta la haute institution à plusieurs Congréa internationaux et fut présent en particulier à tous les Congrès d'Études byzantines. Faisant partie de diverses sociétés techniques ou philanthropiques, il exerça son activité en des domaines très variés. Une grande partie de son attention fut absorbée par la Commission des monuments historiques dont il était membre et par toute une série de travaux archéologiques.

ligne
Livre numéro 2347
G. BALS --- Cliquer pour agrandir Influences arméniennes et géorgiennes sur l'architecture roumaine, communication faite au IIIe congrès des études byzantines (Athènes, 1931)
 
Titre : Influences arméniennes et géorgiennes sur l'architecture roumaine, communication faite au IIIe congrès des études byzantines (Athènes, 1931) / auteur(s) : G. BALS -
Editeur : Commission des Monuments historiques de Roumanie
Année : 1931
Imprimeur/Fabricant : Văleniide-Munte, impr. 'Datina Românească
Description : 23,5 x 31 cm, 17 pages, table des illustrations, 19 planches
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Architecture influences en Roumanie
ISBN :
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix :

Commentaire :


ligne

  Retour à l'Index des auteurs