Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Charles Frambach BERLITZ
( 1914 - 2003 )

L'auteur

Charles Frambach BERLITZ --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 20 novembre 1914 à New-York (USA, décès le 18 Décembre 2003 à Fort Lauderdale (Floride, Rtats-Unis d'Amérique).

Monsieur phénomènes inexpliqués Charles Frambach Berlitz est né en novembre 1914 à New York. Il fait ses études à l'Université de Yale, dont il est diplômé en 1936. Petit-fils de Maximilien Berlitz, le fondateur de la célèbre école de langue du même nom, il poursuit les affaires de celui-ci. Parlant 25 langues avec diverses facilités, considéré comme l'un des 15 plus éminents linguistes dans le monde, il est naturellement sollicité pour former les militaires à l'arrivée de la seconde guerre mondiale. Après la guerre, il s'oriente vers le marché international. Les phénomènes paranormaux ont toujours intrigué Berlitz et après avoir mené des centaines d’enquêtes plus ou moins rigoureuses, il en fit des romans racontant des faits tous inexpliqués et troublants; disparitions d'auto stoppeurs - soldats anglais sauvés par un escadron d'anges pendant la première guerre mondiale - fantômes - esprits malins - soucoupes volantes visitant notre planète - rêves prémonitoires - communications avec l'au-delà - civilisations ou continents disparus... Parmi la centaine de romans, le plus célèbre est sans doute celui de 1974 sur le mythe du "Triangle des Bermudes" et la disparition en plein vol d’une escadrille d’avions de chasse en 1945. Selon lui son explication viendrait du faite que des sources d'énergie entreraient en activité à l'occasion de mouvements des fonds marins et détruiraient les avions et les bateaux qui passeraient par là.

ligne
Livre numéro 1284
Charles Frambach BERLITZ --- Cliquer pour agrandir L'Arche de Noé retrouvée
Titre : L'Arche de Noé retrouvée / auteur(s) : Charles Frambach BERLITZ - trad. de l'américain par Corine Derblum
Editeur : le Rocher
Année : 1988
Imprimeur/Fabricant : 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. SEPC
Description : 198 p.-[24] p. de pl. : couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Notes : Traduction de : The Lost ship of Noah : in search of the ark at Ararat
Autres auteurs :
Sujets : Arche de Noé
ISBN : 9782268006253
Bibliothèques : Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 8,80 euros
Achat possible sur : Amazon

Commentaire :

Très haut sur une montagne de Turquie orientale, visible en certaines saisons sous la glace et la neige, repose un objet fait de la main de l'homme, plus ancien que l'histoire, et qui ressemble à un navire. En est-ce bien un ? L'objet mystérieux a été photographié à partir de satellites et mesuré par radar. Des échantillons de son bois datés au Carbone 14 remonteraient à la préhistoire, à une époque contemporaine au déluge. Peut-il véritablement s'agir de l'Arche de Noé ? Charles Berlitz mène ici une minutieuse et passionnante enquête sur le terrain à la recherche des preuves de la validité historique du déluge et de l'arche.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs