Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Vénus BOONE

L'auteur

Vénus BOONE --- Cliquer pour agrandir
Vénus Boone est née à Creil (Oise). Elle a habité, de trois à treize ans, à Beauval, village de la Somme, à vingt-cinq kilomètres d'Amiens, ville où elle a ensuite séjourné jusqu'à vingt-quatre ans. Elle réside maintenant en région parisienne.
Après avoir été pompier maître-chien, et être en particulier intervenue après le tremblement de terre en Arménie, elle a bifurqué au sein de la Police Nationale où elle a été Instructeur cynotechnicien, puis elle est devenue comédienne à partir de 1999.
Elle est Médiatrice pour Médecins sans Frontières,
Médaille de bronze pour acte de bravoure et de dévouement,
Médaille d'or de la SPA pour son action envers les animaux.
Elle possède un trotteur français, Duc, âgé de dix-sept ans et un berger allemand, Ron, âgé de huit ans, breveté en décombres, qui est intervenu des dizaines de fois pour retrouver des personnes disparues en France, mais aussi sur le tremblement de terre en Algérie et lors du raz de marée, dit tsunami, en Asie. Ron est un cadeau de Patrick Villardry, ami qu'on découvre dans "Me sauver ou périr".
ligne
Livre numéro 1376
Vénus BOONE --- Cliquer pour agrandir Me sauver ou périr
Titre : Me sauver ou périr / auteur(s) : Vénus BOONE -
Editeur : henry (montreuil-sur-mer)
Année : 2008
Imprimeur/Fabricant : 62-Montreuil-sur-Mer : Impr. Henry
Description : 1 vol. (142 p.) ; 21 cm
Collection :
Notes : 35 pages consacrées à l'intervention après le tremblement de terre en Arménie
Autres auteurs :
Sujets : Histoire personnelle
ISBN : 9782917698105
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 16,00 euros
Achat possible sur : Amazon

Commentaire :

La vie débute mal pour cette petite fille et pourtant, à sept ans, un téléfilm vient bouleverser son existence et lui donne son unique but dans ce monde où elle ne trouve pas sa place. RINTINTIN et son maître d'à peine dix ans vont devenir le cheval de bataille de cette petite fille qui va se promettre d'avoir le même chien pour la protéger et sauver le monde.
Au fil des ans, elle organise sa vie autour de ce projet pour enfin réaliser son rêve. A dix-huit ans, elle acquiert Wolf, un chiot berger allemand. A partir de cet instant les choses vont aller très vite. Surmontant tous les obstacles mis sur leur route, leur mutuelle passion va se concrétiser dans une œuvre, dans un but qui les dépasse. « Sauver ou périr ». Cette devise, exaltante par excellence, va les transporter de sauvetage en sauvetage jusqu'au tremblement de terre en Arménie...
A travers cette belle histoire d'amour digne d'un conte tel « la belle et la bête », ce « couple » nous donne une leçon de courage et nous dévoile une réelle passion pour l'humanité.
Au delà de cette œuvre, nous sommes subjugués par la foi inébranlable d'une petite fille de sept ans, que rien ne prédisposait à ce destin.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs