Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Jean DELISLE
( n. 1947 )

L'auteur

Jean DELISLE --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 18 avril 1947

Spécialiste de l'histoire de la traduction. - Docteur d'État en linguistique (Paris 3, 1978). Professeur émérite de l'École de traduction et d'interprétation de l' Université d'Ottawa (ancien directeur de cet tablissement)

ligne
Livre numéro 1759
Jean DELISLE --- Cliquer pour agrandir Les traducteurs dans l'histoire
   
Titre : Les traducteurs dans l'histoire / auteur(s) : Jean DELISLE - Sous la direction de Jean Delisle et Judith Woodsworth
Editeur : unesco
Année : 2008
Imprimeur/Fabricant : Presses de l'Université d'Ottawa
Description : 16 x 23.5cm, 352 pages
Collection : Histoire plurielle
Notes : Le chapitre "Les traducteurs, inventeurs d'alphabets" contient un article sur Mesrob Machtots, créateur de l'alphabet arménien
Autres auteurs :
Sujets : Traducteurs -- Biographies
ISBN : 9789232031389
Prix : 30,50 euros

Commentaire :

Au cours des âges, les traducteurs ont participé à la diffusion des connaissances, à l'évolution des langues, de la vie intellectuelle et des sociétés. Cet ouvrage collectif rappelle les domaines d'activité où ils se sont particulièrement illustrés. Une cinquantaine d'historiens de la traduction d'une vingtaine de pays ont apporté leur contribution à la réalisation de cette étude qui nous conduit de Europe, aux Amériques, en Afrique, en Inde et jusqu'aux confins de la Chine.
Cet ouvrage peur également être lu comme un guide de lecture en histoire de la traduction. L'ouvrage renferme de nombreuses suggestions de lectures à la fin de chacun des chapitres, une bibliographie de plus de 600 titres et 24 illustrations.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs