Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Sonia EZGULIAN
( n. 19.. )

L'auteur

Sonia EZGULIAN --- Cliquer pour agrandir
De sa grand-mère arménienne, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner et de recevoir. Elle interprète aujourd'hui de manière personnelle et originale les multiples influences du bassin méditerranéen qui lui ont été transmises. En conjuguant à ce riche legs culinaire, ses propres inspirations marquées au fil des années par ses lectures, ses voyages et ses rencontres au Maghreb et au Proche-Orient et nourries par son insatiable curiosité à l'égard de la contribution des différentes civilisations à l'épanouissement de la gastronomie, Sonia Ezgulian offre une cuisine spontanée, libérée des rigidités et des contraintes techniques, toujours inventive et en quête de perfectibilité.
Autodidacte, elle est journaliste durant dix ans à l'hebdomadaire Paris Match au sein duquel elle finit par imposer l'idée d'une rubrique gastronomique baptisée Carnets Gourmands.
De retour à Lyon, sa ville natale, Sonia Ezgulian décide d'exprimer sa vocation innée de «marieuse de saveurs » et inaugure en compagnie de son mari Emmanuel Auger, le ter mai 1999, leur restaurant baptisé Oxalis. L'aventure va durer sept ans.
Depuis septembre 2006, Sonia et Emmanuel ont choisi de se consacrer autrement à la gourmandise en imaginant des livres de cuisine pour les éditions de l'Epure, les éditions Stéphane Bac hès et les éditions Tana.
ligne
Livre numéro 1522
Sonia EZGULIAN --- Cliquer pour agrandir Cuisinière arménienne
Titre : Cuisinière arménienne / auteur(s) : Sonia EZGULIAN -
Editeur : stéphane bachès
Année : 2009
Imprimeur/Fabricant : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat
Description : 1 vol. (74 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm
Collection : Cuisinière...
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Cuisine arménienne
ISBN : 9782357520226
Bibliothèques : Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 20,00 euros
Achat possible sur : Amazon

Commentaire :

D'origine arménienne, Sonia Ezgulian nous fait découvrir les saveurs de son pays natal. Plus que des recettes, ce carnet propose de découvrir l'histoire et les secrets culinaires d'une famille, et un savoir-faire transmis de mère en fille. L'auteur nous fait ainsi partager des recettes traditionnelles et familiales, et nous initie, grâce à des explications illustrées, à certaines techniques de préparation propres à la cuisine arménienne.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs