Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Front National Arménien

ligne
Livre numéro 2008
Front National Arménien --- Cliquer pour agrandir L'Arménie soviétique, 1920-1945
 
Titre : L'Arménie soviétique, 1920-1945 / auteur(s) : Front National Arménien -
Editeur : Front National Arménien
Année : 1945
Imprimeur/Fabricant :
Description : 1 album (non paginé [62] p.), couvertur eillustrée en couleurs
Collection :
Notes : Titres de couverture. - Ouvrage bilingue en arménien et en français (présentation et légendes des photographies)
Autres auteurs :
Sujets : Arménie soviétique 1920-1945
ISBN :
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix :

Commentaire :

Album de photographies à la gloire de l'Arménie soviétique : d'abord Staline, puis les officiels du régime, les généraux, scientifques et ouvrières stakhanovistes ; quelques rues d'Erevan et sites agricoles

"Cet album, qui présente l'Arménie Soviétique, témoigne d'une prodigieuse résurrection. Riche d'un passé plusieurs fois millénaire, l 'Arménie avait cependant connu des malheurs trop célèbres par les massacres et les ruines qui l'avaient anéantie. Vingt-cinq ans d'une vie nouvelle lui ont rendu plus que son ancien prestige : en ont fait une nation des plus modernes, cependant qu'imprégnée d'une civilisation ancienne.
Hier, c'était un pays purement agricole et cultivé selon des méthodes dépassées; aujourd'hui, les procédés les plus modernes fournissent les moissons les plus riches, et la jeune industrie, déjà fort développée, achève de donner au pays une économie complète.
Les nouvelles conditions sociales n'ont pas seulement apporté la paix; elles ont permis de réaliser d'étonnants progrès dans tous les domaines culturels; elles ont donné à tous les moyens de travailler.
Voilà ce que nous voulons montrer en offrant cet Album au public. Nous avons cherché, en quelques images, à présenter l'Arménie Soviétique, ses réalisations, ses monuments, ses chefs-d’œuvre et son peuple heureux.
FRONT NATIONAL ARMÉNIEN
(France)"


ligne

  Retour à l'Index des auteurs