Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Zarouhie GASPARYAN
( n. 1981 )

L'auteur

Zarouhie GASPARYAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 7 juin 1981 à Erevan (Arménie)

Zarouhie Gasparyan est diplômée de l'Université Linguistique d'Etat d'Erevan (français) et titulaire d'une licence de guide-interprète. Elle exerce la profession de guide-interprète en français et est professeur au Collège Européen d'Erevan.

Elle est par ailleus vice-présidente du club francophone SPFA d'Erevan. A ce titre, elle a rédigé divers articles dans le magazine du club.

ligne
Livre numéro 1521
Zarouhie GASPARYAN --- Cliquer pour agrandir Chaleureuse Arménie
 
Titre : Chaleureuse Arménie / auteur(s) : Zarouhie GASPARYAN - Marc GIRARD - Collaboration Zarouhie Gaparyan et Marc Girard
Editeur : publibook
Année : 2010
Imprimeur/Fabricant : Dupliprint
Description : 136 pages, 14 x 22,5 cm
Collection : Voyage-Géographie
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Arménie -- Guide touristique
ISBN : 9782748351989
Prix : 15,00 euros
Achat possible sur : Amazon

Commentaire :

Les droits d'auteurs sont entièrement reversés à une association qui s'occupe de handicapés à Vardénis (ville d'Arménie situé dans le marz de Gegharkunik, au bord du lac Sevan, à 168 km de la capitale Erevan).

Fruit d'une collaboration franco arménienne, cet ouvrage dresse un panorama assez complet de ce pays qui reste, encore aujourd'hui, trop méconnu. Singulier dans sa forme, à mi chemin entre témoignage, essai historique et guide touristique, "Chaleureuse Arménie"est avant tout le meilleur moyen d'appréhender les richesses culturelles et humaines d'un pays et de son peuple si attachant


Découvrir et faire connaître l'Arménie, tel est l'objectif de ce livre qui retrace l'histoire ancienne et la culture très riche de ce petit pays, situé au coeur du Caucase. Comment ne pas tomber sous le charme des paysages montagneux et de cette "mer intérieure", prisée des arméniens, que constitue le lac Sevan? Les nombreux monastères et petites églises, nichés dans des sites absolument sublimes, témoignent d'un passé florissant et offrent de merveilleux spectacles. Il importe de ne pas manquer la rencontre de ses habitants pour être séduit par l'accueil réservé, par la simplicité et les qualités relationnelles exceptionnelles des arméniens. Confronté à plusieurs grandes tragédies, dont notamment le génocide de 1915 et le tremblement de terre de 1988, ce peuple fait preuve d'un courage exemplaire pour se relever et affronter dignement les difficultés de la vie quotidienne.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs