Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Luc HERMANN
( n. 1980 )

L'auteur

Luc HERMANN --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 1er février 1980 à Stavelot (Belgique).

Diplômé en science politique. - Historien de l'art et archéologue
Etudes de 1996 à 2000 à l'Université de Liège (Belgique) en histoire de l'art et archéologie. Luc Hermann vit depuis septembre 2000 à Vienne en Autriche, où il a écrit une thèse de doctorat en histoire d'octobre 2000 à février 2004 portant sur "L'évolution des modes d'inhumation en Autriche du 8ème au 18ème siècle". Depuis 2003, il travaille comme archéologue et dirige des chantiers de fouilles en Autriche.
De septembre 2007 à juillet 2008, études à l'Académie diplomatique de Vienne en sciences politiques et relations internationales (diplôme obtenu), avec une spécialisation sur les Balkans et les médias. Dans ce cadre, publication de "Aller-retour inachevé en ex-Yougoslavie" (Vienne, 2009) et de "Les dessins sans frontières de Nicolas Vadot. Un autre regard sur la politique étrangère" (Bruxelles, 2011). En Europe de l'Est et sur le territoire de l'ex-Union soviétique, ses recherches portent principalement sur l'identification ethnique et sur la manipulation du passé.
En archéologie, spécialisation sur les pétroglyphes d'Asie centrale, en particulier du Kazakhstan et du Kirghizstan, avec publication en français de "Les pétroglyphes de Tcholpon-Ata au Kirghizstan" (Paris, 2010) et en allemand de "Die Petroglyphen von Tamgaly in Kasachstan" et de "Die Petroglyphen vom Usektal in Kasachstan" (tous les deux à Paris, en 2011).


Luc HERMANN --- Cliquer pour agrandir L'auteur sur le terrain
ligne
Livre numéro 1666
Luc HERMANN --- Cliquer pour agrandir Les pétroglyphes de l'Oughtasar et de Voskehat en Arménie
   
Titre : Les pétroglyphes de l'Oughtasar et de Voskehat en Arménie / auteur(s) : Luc HERMANN -
Editeur : bod - books on demand
Année : 2011
Imprimeur/Fabricant : BOD, Norderstedt, Allemagne
Description : 15 x 21 cm, 108 pages, couverture illustrée en couleurs
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Arménie -- Pétroglyphes
ISBN : 9782810611973
Prix : 18,00 euros

Commentaire :

Au cours des dernières décennies, de nombreux pétroglyphes furent découverts sur l'ancien territoire de l'Union soviétique, notamment en Arménie.
Ce livre vous propose de découvrir les dessins gravés sur pierre, parfois vieux de trois mille ans, de deux sites archéologiques de ce pays. Outre de nombreuses photos, l'auteur s'attache à expliquer les thèmes, les techniques, la datation et le sens de ces pétroglyphes.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs