Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

René LEONIAN
( n. 1952 )

L'auteur

René LEONIAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 4 mars 1952 à Marseille

Marié et père de deux enfants, René Léonian est Pasteur de l'Eglise Evangélique Arménienne de France. Il reçoit sa formation théologique à la Faculté de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine, près de Paris (Maîtrise sur l'Eglise Apostolique Arménienne). En 1974, Lyon est son premier poste de pasteur où il restera 9 ans. En 1983, il est nommé à Issy-les-Moulineaux (Paris). A Lyon déjà, il complète ses connaissances à la Faculté de Théologie Catholique (D.E.A. de 3e cycle en 1982) et présentera sa thèse sur l'origine de l'Eglise Evangélique Arménienne. Il obtient un Diplôme des Hautes Etudes de Pratiques Sociales en octobre 1985 à l'Université Lyon 2.
Il est diplômé de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris-Sorbonne Nouvelle. Outre sa responsabilité spirituelle d'église, le Pasteur René Léonian est visiteur de prison auprès des détenus arméniens, directeur de centres de vacances et accompagnateur de voyages œcuméniques à l'étranger (culture, loisirs et œcuménisme).

ligne
Livre numéro 430
René LEONIAN --- Cliquer pour agrandir Les Arméniens de France sont-ils assimilés ?
 
Titre : Les Arméniens de France sont-ils assimilés ? / auteur(s) : René LEONIAN -
Editeur : auteur
Année : 1986
Imprimeur/Fabricant : 26-La Begude-de-Mazenc : Impr. IMEAF
Description : 206 p. ill., couv. ill. en coul. de Seta Papazian, 21 cm
Collection :
Notes : Bibliogr. p. 177-186
Autres auteurs :
Sujets : Assimilation sociologie * Armeniens -- France -- Lyon Rhone -- 20e siecle
ISBN :
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix :

Commentaire :

Les Arméniens de France. Calmes auparavant, plus bruyants aujourd'hui. Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils venus en France ? Sont-ils Français ou non ? Les Arméniens sont-ils intégrés ou assimilés et vont-ils disparaître ?
Le présent ouvrage aborde ces questions. Au-delà de la minorité culturelle arménienne, ce sont toutes les minorités qui sont concernées et par là-même, la France.

ligne

  Retour à l'Index des auteurs