Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Karl MEYER
( 1841 - 1916 )

ligne
Livre numéro 485
Karl MEYER --- Cliquer pour agrandir L'Arménie et la Suisse
 
Titre : L'Arménie et la Suisse / auteur(s) : Karl MEYER - Histoire du secours suisse en faveur des Arméniens, service aupres d'un peuple chrétien ; trad. de l'allemand par Jean Tepelian
Editeur : Villeurbanne - 37, rue Faillebin, 69100 : P. Nigoghossian-Nicolan
Année : 1986
Imprimeur/Fabricant : 26-La Begude-de-Mazenc : Impr. IMEAF
Description : 325-[36] p. de pl. en noir et en coul., couv. ill. 21 cm
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Federation suisse Amis des Armeniens * Aide economique suisse * Oeuvres de bienfaisance -- Suisse -- Histoire -- 20e siecle
ISBN : 2950152503
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 60,00 FRF

Commentaire :

À cause de leur foi chrétienne, les Arméniens ont été ressentis en Turquie comme des corps étrangers, et c'est pour cela qu'ils ont été haïs !
En reniant leur foi chrétienne, ils auraient pu s'éviter les pires souffrances ; mais pour eux la foi en Christ était plus importante que le bien-être extérieur.
Les Arméniens nous ont apporté, et nous apportent encore aujourd'hui, le témoignage que la foi en Christ est une force pour tout surmonter.
Alors, ne sommes-nous pas redevables de leur témoigner notre reconnaissance pour leur fidélité ? Et n'est-ce pas pour nous un privilège que d'être envers eux les instruments de la miséricorde de Dieu ?
Pasteur Karl Schenkel

Karl Meyer-Wassmer a écrit ce livre à la demande de la « Fédération suisse Amis des Arméniens ». Durant des années de recherche, il a reconstitué l'histoire de l'aide suisse auprès des Arméniens.
L'introduction à cette œuvre retrace l'histoire tragique et passionnante du peuple arménien.
Ensuite, il est raconté ce que la Suisse a fait pour l'Arménie, non pas pour s'en vanter, mais pour montrer tout à nouveau quelle mission lui était échue envers ce petit peuple.


ligne

  Retour à l'Index des auteurs