Sommaire Festival 2006     Sommaire Festival     Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Festival National du Livre Arménien 2006
Sous le Haut Patronage de Charles Aznavour
Prix Armenia 2006

Line

Le Festival National du Livre Arménien se déroulera à l’Hôtel Sofitel Vieux Port de Marseille le Samedi 16 Décembre 2006. Placé sous le Haut Patronage de Charles Aznavour, ce festival qui réunira les auteurs d’ouvrages ayant un lien avec l’Arménie décernera pour la première fois en France le Prix ARMENIA 2006.

Dès 14 heures, le public pourra venir à la rencontre des auteurs et de nombreuses séances de dédicaces auront lieu l’après-midi. A 18 H 30, le Prix ARARAT 2006 sera décerné à l’ invité d’Honneur du Festival venu spécialement de EREVAN, afin de récompenser l’ensemble de son œuvre. Le Prix Arménia 2006 du Meilleur Ouvrage sera ensuite remis au lauréat du Festival en présence de nombreuses personnalités.

Les membres qui composent le Jury du Prix ARMENIA 2006 sont :

• M. Henri TROYAT, Membre de l’Académie Française, Président Honoraire du Festival National du Livre Arménien
  • M. Christian MAKARIAN, Directeur Adjoint de la Rédaction de l’ Express, Président du Jury du Festival National du Livre Arménien
  • S.E. Henry CUNY, Ambassadeur de France en Arménie
  • M. Patrick DEVEDJIAN, Ancien Ministre Délégué à l’Industrie
  • M. Garo HOVSEPIAN, Maire des 13 et 14èmes arrondissements de Marseille, Conseiller Régional PACA
  • M. Alexis GOVCIYAN, Président de l’Association Europe de la Mémoire, Président du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France - Paris
  • M. Gilbert KERKERIAN, Conseiller Municipal de Marseille, Président Délégué de Marseille Arménie
  • M. Jean-Pierre BERBERIAN, Conseiller Municipal de Marseille, Président d’ Euro-Arménie
  • M. Alain TERZIAN, Président de l' Union des Producteurs de Films, Président de l’Académie des Césars et Administrateur du Festival de Cannes
  • M. Franz-Olivier GIESBERT, Directeur de la Rédaction du Point
  • M. Charles VILLENEUVE, Directeur des Sports de TF1, Présentateur de Droit de Savoir