Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Éditions Armand Colin

ligne

Adresse : 21, rue du Montparnasse - 75283 PARIS CEDEX 06
Site : www.armand-colin.com
Téléphone : 01.44.39.54.47
ISBN : 2-200
Commentaire :
ARMAND COLIN : la grande tradition universitaire
en sciences humaines depuis 1870.

Armand Colin répond aux attentes de tous les étudiants - depuis le DEUG et les classes préparatoires jusqu'au 3e cycle et à l'agrégation - et des enseignants dans le domaine des sciences humaines et des sciences économiques.

La célèbre collection U, créée à la fin des années 50, est aujourd'hui emblématique du livre universitaire.

Avec plus de 400 titres répartis dans toutes les disciplines, elle répond non seulement aux exigences des programmes, mais elle présente des outils de réflexion aux étudiants du second cycle et aux candidats aux concours de recrutement en sciences humaines.

Depuis 1988, la collection Cursus propose aux étudiants du premier cycle des manuels clairs et efficaces dont les qualités pédagogiques ont fait le succès de cette collection, pour saisir d'emblée l'essentiel, approfondir le sujet et disposer des outils nécessaires à la compréhension des concepts (bibliographie, glossaire, tableaux, synoptiques, index.).

La collection Campus, destinée aux étudiants du premier cycle universitaire, constituée de manuels structurés et méthodiques comprenant un cours complet, des exercices pratiques, des documents commentés, des outils et repères sous forme de fiches (chronologie, glossaire, bibliographie commentée, index).


Pour les étudiants des classes préparatoires et des IUFM, Armand Colin publie la collection Prépas. Ces manuels proposent une approche nouvelle d'une rigueur et d'une commodité évidentes. Chaque chapitre comprend : un sommaire ; une partie cours, des synthèses ; un plan de devoir, des exemples de sujets parus ou possibles ; un glossaire.

Depuis 1998, Armand Colin propose aux étudiants de DEUG, des classes préparatoires et des IUFM la collection Synthèse. Cette collection de poche, par sa présentation originale sous forme de dossiers, permet de s'initier à un sujet, préparer un exposé et réviser un examen.

L'Histoire au présent, la nouvelle collection qui se propose, à partir de questions d'actualité (politique, française ou étrangère, géopolitique), de donner des éléments de réflexion puisés dans une perspective historique plus longue.

La nouvelle collection Civilisations qui traitera à la fois des peuples anciens et des peuples d'aujourd'hui, par des auteurs spécialistes de la question, dans un style clair et concret.

L'Inspiration philosophique regroupe des textes de réflexion qui interviennent aux points nodaux des débats d'idées actuels, en leur redonnant toute leur profondeur de champ, historique, philosophique et conceptuelle, et en dégageant des ouvertures qui nourriront le débat intellectuel.

Avec la nouvelle collection Sociétales, nos publications reprennent au meilleur niveau les contenus de savoirs les plus actuels des diverses sciences sociales. Des livres pour explorer les grandes thématiques sociales, dégager les liens du collectif et de l'individuel, recadrer les perspectives, atteindre les véritables enjeux, faire avancer les débats.

Enfin, en créant la collection Dynamiques, Armand Colin appréhende dans toute sa richesse et sa diversité un champ d'études d'importance croissante : celui des sciences du corps, de l'éducation physique et du sport. ARMAND COLIN est une société du groupe EDITIS.

ligne
Il y a 8 ouvrages de cet éditeur dans la Bibliographie, classés du plus récent au plus ancien.

  • Génocide - Anatomie d'un crime
            Auteur(s) : Yves TERNON -
            2016, ISBN 9782200614423

  • Les États postsoviétiques : identités en construction, transformations politiques, trajectoires économiques
            Auteur(s) : Jean RADVANYI -
            2011, ISBN 9782200271633

  • Le siècle des génocides
            Auteur(s) : Bernard BRUNETEAU -
            2004, ISBN 9782200264031

  • L'Anatolie hellénistique, de l'Egée au Caucase, 334-31 av. J.-C
            Auteur(s) : Maurice SARTRE -
            2003, ISBN 2200265743

  • Chrétiens d'Orient et Islam au Moyen âge : VIIe-XVe siècle
            Auteur(s) : Alain DUCELLIER -
            1999, ISBN 9782200014483

  • Le lien communautaire : trois générations d'Arméniens
            Auteur(s) : Martine HOVANESSIAN -
            1992, ISBN 9782200211448

  • La Révolution turque
            Auteur(s) : Victor BERARD -
            1909

  • La Politique du sultan
            Auteur(s) : Victor BERARD -
            1900